Havre Musical de l'Islet
vent-Didier Dumoutier et Patricia Deslauriers en concert live: Havre musical de
Drap frais et odeur de mer et de fleur des champs au Havre Musical de l'Islet.JP
Balancoire et fleuve au Havre Musical de l'Islet.JPG
Juste pour parler entre nous au Havre musical de l'Islet.JPG
Motel l'Islet
motel l'Islet
Havre musical de l'Islet
Motel l'Islet
Motel l'Islet
Mer-fleuve-nature-musique et paix.JPG
Havre musical de l'Islet
Motel l'Islet
Réception-café_terrasse-Motel_l'Islet.JPG
menu-_café_terrasse.JPG
menu.JPG
Café terrasse.
Café_terrasse,Havre_Musical_de_l'Islet.JPG

Havre Musical de L'Islet

Inauguré en 1972, le motel l’Islet est situé sur une presqu’île de 538 milles pieds carrés au sud-ouest de la magnifique Isle-aux-Coudres. 

 

C’est sur cette pointe que se déroulait la pêche aux marsouins si bien racontée dans les magnifiques films de Pierre Perrault et Michel Brault.

 

L’Isle fut découverte par Jacques Cartier en 1535 et c’est lui qui lui donna le nom de l’Isle-aux-Coudres en y remarquant l’abondance de coudriers. Il nomma aussi la presqu'île "L'Islette". 

 

Le motel l’Islet est depuis toujours un incontournable des amoureux de paix, de beauté

 

Appartenant à la famille Harvey depuis le début du siècle dernier il devient un motel mythique. Ingénieuse, travaillante, accueillante, respectueuse et protectrice des lieux, la famille Harvey y a construit tous les bâtiments, a planté chaque arbre, fabriqué chaque chaise... ainsi de suite,  jusqu'au moindre détail.

 

Acquis en 2014 par la famille St-Onge, les nouveaux propriétaires gardent un lien profond avec la famille Harvey de qui ils apprennent toutes les ficelles du métier.

 

La réception est maintenant située à l'entrée de la pointe pour y permettre un stationnement. Un petit café terrasse adjacent à la réception vous accueille avec des espressos, jus et smoothies. Vous pouvez apporter vos produits de la Boulangerie Bouchard et les déguster sur la terrasse ou sur nos tables à pique-nique. Un grille-pain un four à micro-ondes et un petit four à convection sont à votre disposition aux heures d'ouverture du petit café. Tout à côté, un majestueux kiosque à musique fera résonner la musique en harmonie avec la nature. Des balançoires en forme de cercle favorisent les échanges entre amis.

 

Toutes les chambres ont été rénovées et agrémentées d'une sélection de musique classique douce en continu avec volume indépendant. Il n'y a pas de téléviseur et le wifi est disponible pour les chambres "Classique" et sur la terrasse seulement.

 

Des portes moustiquaires ont été ajoutées dans toutes les chambres devant lesquelles il n'y a plus de voitures entre vous et le fleuve. Toutefois, les chambres Rustique et Ancestrale ont gardé leur cachet d'antan et leur stationnement près de la chambre. La chambre "Le Chalet" a aussi son stationnement privé.

 

Ce que nous vous offrons est tout simple, rien de luxueux à part peut-être les couettes de duvet hypoallergène (notre petite folie).... mais ce qui est majestueux et grandiose.... notre site en bord de mer et l'énergie qui s'en dégage.

 

Bienvenue au Havre Musical de l'Islet